La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

CONSEILS POUR L'ALIMENTATION

 

Lors de l'achat de nourriture, il faut porter une attention particulière pour que les premiers ingrédients soient des protéines par exemple: poisson, boeuf, agneau, poulet etc. Il est préférable que celle-ci soit sans grains tel que le mais ou le blé pour ceux qui y sont sensible.

 

 

Au fil des années, nous avons constaté que plusieurs chiens et chats ont développé des allergies à leur nourritures qui se manifestent en problème de peau, otites à répétitions, vomissements et autres symptômes divers. Suite à une recommandation de changement de nourriture, plusieurs clients ont vu une nette amélioration de l'état de santé de leur animal. Il faut être conscient qu'en achetant une nourriture de qualité supérieure, le prix sera plus élevé mais votre animal en mangera moins dû à la plus haute teneur en protéine.

Bien souvent, les gâteries peuvent être aussi la source du problème. Plusieurs sortes contiennent énormément d'ingrédients néfastes pour la santé de l'animal. Il faut opter pour une gâterie la plus naturelle possible tel que le foie séché par exemple. Vous pouvez aussi vous procurer d'autres sortes comme les oreilles de lapin, les pattes de poulet séchées, oreilles de cochon; l'important c'est qu'il y ai le moins d'ingrédients ajoutés.

PS: les informations que nous vous donnons sont simplement à titre informatif, nous ne vous garantissons en aucun cas la réussite totale avec votre animal puisque chaque chien et chat est unique et la réaction peut être différente d'un animal à l'autre.

Il nous fera plaisir de vous guider vers une bonne nourriture selon les besoins de votre chien.

 

ÉLIMINER LES PUCES DE VOTRE CHIEN ET/OU CHAT

  

                                                                                    

*Les puces sont responsables d’une gamme de problèmes tels que la démangeaison et les infections; les réactions allergiques de la peau.

*En 30 jours, 10 puces peuvent se multiplier à 250 000 puces.

*Si un animal dans votre maison est infesté, il faut présumer que tous les animaux ont des puces.

*Les puces adultes représentent seulement une petite partie de l’infestation. La plus grande majorité de la population de puces se trouve dans le nombre d’œufs, de larves ou de pupes qui ne peuvent pas être vues.

 

Le cycle de vie d’une puce:

*Les œufs sont pondus sur l’animal et tombent sur les tapis, les lits ou sur les endroits où l’animal se repose.

*Dans un délai de 2 semaines, les œufs sont devenus des larves qui vont éclore en puce.

 

ÉTAPES À SUIVRE POUR ÉLIMINER LES PUCES

 1– Si possible, donner un shampooing anti-puce à l’animal si la peau n’est pas trop irritée, laisser agir le shampooing de 3 à 5 minutes  et RINCER ÉNORMÉMENT.

 2– Mettre le produit anti-puces en gouttes dans le cou qui est en vente chez le vétérinaire. Attendre 24 à 36 heures si votre animal a eu un bain. Bien appliquer en haut des omoplates pour éviter que l’animal puisse se lécher.

3– Passer l’aspirateur PARTOUT dans la maison, même sur les divans et les chaises.

Changer le sac d’aspirateur ou nettoyer le contenant si c'est un aspirateur central.

4- Laver tous les lits de la maison à l’eau chaude seulement ainsi que tous les toutous de l’animal et son petit lit s’il en a un. Lavez aussi son collier.

5– Changer la litière du chat car il y a probablement des œufs et des larves dans la litière.

6- Répétez l’application d’ampoule de produit contre les puces sur votre animal pendant un minimum de 3 mois.